top of page

« Ce soir, nous vous offrons toutes les nuits. » | Le mot des producteurs



Ce soir, nous vous offrons toutes les nuits.


La nuit éclatante. La nuit secrète. La nuit sans fin. La brute. La chaude. La rêveuse. La nostalgique. La rassembleuse.


Avec Minuit quelque part, nous avons voulu encapsuler les gestes qui composent la mécanique de vos nuits. Comme un rêve, on y passe de la fête furieuse au mystère envoûtant en un claquement de doigt. C’est magique et, soudain, c’est mélancolique. Un instant c’est pop, l’autre c’est contemporain. On se laisse envahir par toutes les émotions à la fois. La danse vient alors détricoter en mouvement cette beauté complexe qui habite nos partys, nos rituels, nos premières et dernières fois. Réunis seulement par nos corps, nous nous comprenons autrement, véritablement, dans cette liberté que seule la nuit sait conjurer.


Pour rendre ces rêves tangibles, nous avons sorti des artistes de votre télévision, rassemblé des chorégraphes visionnaires, et forgé un univers immersif. Lydia et Merryn ont tracé avec soin le fil rouge de cette œuvre pour illuminer votre route jusqu’à l’aube. Kristen, Ismaël, Virginie, Marie, Anne et Charles-Alexis y ont imaginé des incarnations épatantes, virtuoses, hypnotisantes. Et nos dix danseuses et danseurs s’y déploient comme l’extension de votre corps, vivant ces nuits rapiécées avec l’intensité de celles et ceux qui s’abandonnent pleinement à l’autre.


C’est un immense privilège pour nous de voir cette œuvre prendre son envol chez Danse Danse. Et devant vous, cher public, que nous connaissons depuis longtemps, à distance, derrière les succès de nos compagnies que nous propulsons devant vous depuis des années. Nous espérons que cette première rencontre face à face – dans cette pénombre où tout est permis – est le début d’une complicité de longue date.


Merci au Gouvernement du Québec pour son soutien financier exceptionnel, à tous les programmateurs pour la belle complicité, à tous nos partenaires, à nos artistes et à vous d’avoir nourri nos rêves. Maintenant, place aux vôtres.


Lydie Revez et Mickaël Spinnhirny

Producteurs


Icône étoile MQP

Vous n'avez pas encore votre place ? Réservez près de chez vous !




Comments


bottom of page