top of page

Katerine, Kyra, Véronique, Sophie, Lila-Mae : Voici nos 5 interprètes féminines

Composée de 5 femmes et 5 hommes, l’équipe d’interprètes de Minuit quelque part rassemble des virtuoses de tous les horizons. Des scènes québécoises aux tournées internationales en passant par votre écran : découvrez le parcours de nos danseuses !


Sophie Breton - MQP (Crédit Jimmi Francoeur)

Sophie Breton

Prisée par les chorégraphes québécois, Sophie a dansé avec plusieurs compagnies depuis sa sortie de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2008. Alan Lake, Frédéric Marier, Thierry Huard, Sasha Kleinplatz… son parcours est aussi varié qu’impressionnant. Elle travaille maintenant avec Virginie Brunelle (tiens tiens), Jacques Poulin-Denis et Sylvain Émard sur des œuvres qui font le tour de la province.





Véronique Giasson - MQP (Crédit Sasha Onyshchenko / Kravetz Photographics)

Véronique Giasson

Cette diplômée de l’École supérieure de ballet du Québec a dansé partout à travers le monde avec le Cirque du Soleil, les 7 Doigts, Ballets Jazz et plusieurs autres compagnies. Le Mexique, la France et l’Allemagne ne sont que quelques destinations qui ont pu applaudir sa virtuosité. Aussi chorégraphe, elle a remporté un prix pour son duo RESET et a créé pour le cirque et pour Révolution. En plus, Véronique enseigne pour l’École de danse contemporaine de Montréal !



Kyra Jean Green - MQP (Crédit Damian Siqueiros)

Kyra Jean Green

Née en France, élevée en Floride et installée à Montréal, Kyra s’est construit un bagage qui transparaît dans son immense talent. Diplômée de la célèbre école Julliard, elle est autant interprète que chorégraphe, ayant présenté des œuvres de sa compagnie Trip The Light Fantastic à Montréal, à New York, et même au Panama, au Portugal et au Danemark. Ici et ailleurs, ses spectacles ont remporté prix et ovations. Elle déploie aussi toute sa créativité quand elle danse, donnant à la vision du chorégraphe une aura particulière, vivante.


Katerine Leblanc - MQP (crédit Charlotte G. Ghomeshi)

Katerine Leblanc

La toute première gagnante de Révolution au Québec ! À 24 ans, elle et son frère Alexandre du duo Team White sont partis avec le grand prix, un moment marquant d’une carrière qui a commencé très jeune. Déjà à 12 ans, elle débute à l’École supérieure de Ballet du Québec, avant de se rediriger vers les danses commerciales à 17 ans. Depuis sa victoire télévisuelle, Katerine agit comme chorégraphe notamment pour Star Académie et Chanteurs masqués. Avec le Cirque du

Soleil, elle voyage jusqu’en Chine et en Espagne pour chorégraphier pour la scène et la télé.


Lila-Mae Talbot - MQP (crédit Jean Soreil)

Lila-Mae Talbot

Elle danse pour les Grands Ballets Canadiens, en Angleterre pour le New English Contemporary Ballet et à Montréal pour RUBBERBANDance Group. Elle connaît la danse classique, le Break Dance, l’improvisation, la danse contemporaine et tellement d’autres styles. Elle collabore avec Robert Lepage, Crystal Pite, Andrew Skeels, Harold Rhéaume, et plusieurs chorégraphes québécois et canadiens. Lila-Mae n’a de limites que l’imagination des artistes qui la mettent sur scène !


Icône MQP

Voyez leur talent prendre son envol dans une représentation près de chez vous !


bottom of page